Vos droits, confidentialité et protection des données

Utilisation de vos données

Nous effectuerons des recherches à votre sujet auprès d'agences de référence de crédit. Ils nous donneront des informations de crédit et des détails du registre électoral. Les agences enregistrent les détails des recherches, que nous fournissions ou non un crédit. Nous pouvons utiliser des méthodes de notation de crédit pour évaluer votre demande et vérifier votre identité. Lorsque vous prenez des décisions de crédit concernant vous ou votre ménage, nous et les organisations tierces peuvent utiliser les recherches de crédit et d'autres informations qui nous sont fournies et les agences de référence de crédit à propos de vous et des personnes avec lesquelles vous êtes lié financièrement. Cette information peut également être utilisée pour tracer les débiteurs, pour prévenir le blanchiment d'argent, pour gérer votre compte et pour le marketing.

Nous pouvons également utiliser des informations vous concernant, y compris vos habitudes d'achat, lors de l'ouverture et de l'exécution de votre compte de crédit. Nous pouvons l'utiliser pour obtenir des paiements, pour prévenir la fraude, pour retracer les débiteurs et pour le marketing. À moins que vous nous ayez déjà indiqué le contraire, nous pouvons partager vos informations avec d'autres organisations tierces soigneusement sélectionnées. Nous pouvons vous contacter pour des raisons de marketing par courrier, téléphone - qui peut inclure des systèmes d'appel automatisés - courrier électronique ou autre.

Nous pouvons parfois transférer certaines des informations que vous fournissez en dehors de l'Espace économique européen (EEE), par exemple pour prévenir la fraude ou les recherches de crédit. Dans certains cas, les pays n'appartenant pas à l'EEE peuvent ne pas disposer de lois sur la protection des données aussi développées que celles de l'EEE. Cependant, nous mettrons en place des mesures et des sauvegardes qui requièrent que vos données personnelles soient sécurisées, confidentielles et traitées uniquement conformément aux termes de la présente politique de confidentialité et à toute législation pertinente en matière de protection des données. En effectuant vos achats avec nous et en nous communiquant vos données personnelles, vous consentez à leur transfert vers des sociétés de traitement de données tierces, y compris celles situées dans des pays hors de l'EEE, à des fins pertinentes. Cela peut inclure la fourniture ou l'amélioration de nos services ou nous aider avec nos activités de sécurité, de risque de crédit ou de protection contre la fraude.

Nous pouvons effectuer des contrôles de fraude et de sécurité avec CyberSource, Experian et d'autres organisations impliquées dans la détection et la prévention de la fraude. Si nous soupçonnons ou identifions une fraude, nous ou ces derniers pouvons l'enregistrer et transmettre cette information à d'autres organisations pour prévenir et détecter la fraude. Nous, CyberSource, Experian et ces autres organisations peuvent utiliser cette information pour prévenir la fraude dans le futur.

Si nous concluons un contrat de crédit avec vous, nous donnerons également ses détails aux agences de référence de crédit, ainsi que les détails continus de votre compte et comment vous le gérez. Si vous ne remboursez pas à temps ou en totalité, nous informerons les agences de notation de crédit, qui enregistreront les détails de la dette. Toutes ces informations seront vues par d'autres organisations effectuant des recherches ultérieures.

Les informations que les agences de notation de crédit détiennent à votre sujet peuvent déjà être liées à des documents sur des personnes avec lesquelles vous êtes financièrement liés. Aux fins de la recherche de crédit, vous pouvez être considéré comme lié financièrement avec eux. Vous serez évalué en référence à tous les dossiers de vos liens financiers avec eux.

Nous pouvons effectuer des recherches périodiques auprès de nos agences de gestion des dossiers, de référence et de prévention des fraudes afin de gérer votre compte et de prendre des décisions en matière de crédit, y compris l'octroi de crédit ou l'extension du crédit existant. Ces recherches ne seront pas disponibles pour d'autres prêteurs à des fins d'évaluation du crédit.

Vous aurez le droit d'accéder à vos dossiers personnels détenus par les agences de crédit et de fraude. Nous vous donnerons leurs noms et adresses si vous demandez à notre responsable de la protection des données, Griffin House, 40 Lever Street, Manchester M60 6ES. Nous, les agences de référence en matière de crédit et les agences de prévention de la fraude, pouvons également utiliser les dossiers pour effectuer des analyses statistiques sur le crédit, l'assurance et la fraude.

Publicité comportementale et ciblée

Les informations que nous collectons et utilisons pour la publicité comportementale ne sont pas des informations personnelles et ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier. Il ne contiendra pas votre nom, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, etc.

Nous voulons nous assurer que nous ne vous contacterons qu'avec du contenu que vous trouverez pertinent et intéressant. Nous faisons cela en utilisant la publicité comportementale en ligne (ou la publicité basée sur les intérêts). Pour que cela fonctionne, nous recueillons des informations sur votre activité de navigation en utilisant des cookies. Ces cookies nous transmettent vos informations de navigation, ce qui nous permet de déterminer quel contenu est le plus utile et le plus pertinent pour vous.

Nous utilisons des adresses électroniques hachées pour garder vos données plus sécurisées. Les adresses e-mail sont brouillées avant d'être utilisées pour garantir que personne d'autre ne puisse accéder à votre adresse e-mail. Cela nous permet d'offrir à nos clients la meilleure expérience possible en ligne et nous permet également d'améliorer la pertinence de notre publicité. Cela nous permet de vous fournir plus de contenu que vous voulez voir. Ce n'est pas quelque chose à effrayer et c'est sûr et transparent.

Nous partageons des informations avec un certain nombre de tiers tels que Google, Facebook et Affiliate Window afin de nous permettre de vous proposer des publicités ciblées. Pour en savoir plus sur la façon dont ces sociétés recueillent et utilisent des informations pour la publicité en ligne:

✔ Facebook:- http://www.facebook.com/about/privacy
✔ Google: http://www.google.co.uk/intl/en/policies/privacy
✔ Affiliate Window: http://www.affiliatewindow.com/uk/policies
✔ Microsoft: http://choice.live.com/

Si vous préférez ne pas recevoir ce type de publicité, vous pouvez vous désabonner, mais il est important de comprendre que cela ne signifie pas que vous ne recevrez plus de publicité lorsque vous utilisez Internet. Cela signifie simplement que les publicités que vous voyez sur les sites Web ne seront pas personnalisées en fonction de vous et de vos centres d'intérêt et qu'elles peuvent donc être moins pertinentes pour vous.

Questions ou plaintes

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires à propos de cette déclaration de confidentialité ou de notre utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter.

Politique de prix

Nous décrivons chaque article de notre catalogue aussi précisément que possible. Cependant, occasionnellement, des descriptions de produits ou des erreurs de prix se produisent. Si, après avoir envoyé votre commande, nous découvrons une telle erreur ou si l'article commandé devient indisponible, nous ferons de notre mieux pour vous en informer le plus tôt possible. Vous pouvez ensuite choisir de poursuivre votre commande ou de l'annuler. Si nous ne pouvons pas vous contacter, nous pouvons traiter votre commande comme annulée. Sous réserve de cela, nous avons l'intention que les prix restent valables pour la vie de ce catalogue. Toutes les commandes sont soumises à notre acceptation. Nous acceptons votre commande et formons le contrat entre vous et nous seulement quand les marchandises sont expédiées à vous. Enfin, tous nos produits sont soumis à disponibilité - nous ne pouvons pas fournir ce que nous n'avons pas.

Protéger vos intérêts et notre procédure de plainte

Nous visons à faire les choses correctement la première fois, mais si nous commettons une erreur, nous essaierons d'y remédier rapidement. Si vous avez une question ou une plainte, veuillez appeler notre service de renseignements et un de nos conseillers se fera un plaisir de vous aider. Nous ferons de notre mieux pour travailler avec vous afin d'atteindre un résultat satisfaisant par téléphone. Si nous ne pouvons pas, ou nous devons enquêter plus loin, nous allons confirmer la réception de votre plainte dans les 5 jours ouvrables et, dans la plupart des cas, résoudre le problème dans les 4 semaines.

Les plaintes complexes peuvent prendre un peu plus de temps. Dans ce cas, nous vous ferons toujours savoir quand vous devez vous attendre à une réponse. Si, ensemble, vous et nous ne sommes pas parvenus à un accord dans un délai de 8 semaines, nous vous fournirons des informations sur le Service de médiation financière.

Vous pouvez nous contacter à tout moment pendant l'examen de votre réclamation. N'oubliez pas d'inclure votre numéro de client afin que nous puissions trouver vos dossiers rapidement.

Nous nous abonnons au service de préférence postale et au service de préférence téléphonique.

Pour la formation du personnel et pour le contrôle de la qualité, vos appels peuvent être surveillés ou enregistrés.